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Le calorstat est remplacé car la voiture ne chauffe plus donc le calorstat reste ouvert. Ce qui est embêtant vu les températures que nous avons en ce moment.

Le calorstat est en dessous avec les durites

On vidange le liquide de refroidissement, démontage de la batterie et on retire le bac de la batterie (3 écrou de 13 sous la batterie). On y voit plus clair.

Les colliers sont coupés et seront remplacés.

Le calorstat est tenu par de écrou de 13. Un est visible et un autre est en dessous. Le soucis c’est que l’écrou reçoit en plus une patte de maintien du tuyau de la vanne EGR. Il va donc falloir défaire tout d’abord l’écrou de 10 qui maintien la patte.

Ensuite j’ai défait la vanne EGR pour avoir plus de flexibilité.

L’écrou qui maintien la vanne EGR et la patte

Le bloc moteur sans le calorstat

Calorstat : je n’ai rien vu d’anormal, je pense qu’en le démontant il s’est débloqué.

Remontage du nouveau calorstat

Remontage de la vanne EGR. Partie la plus galère car les tuyaux sont semi-rigide. Pour ne pas forcer je me suis aidé d’une sangle

Serrage de la bride sous le calorstat et remontage de la vanne EGR

Batterie, liquide de refroidissement et chauffe pour purger le circuit

Tout est ok, il n’y a pas de fuite, je remet le cache supérieur du moteur.

Maintenant la voiture chauffe correctement