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Voici la pochette de joint fiat qui comprend entre autre : joint collecteur admission, joint collecteur échappement, joints cache culbu, joints queue soupapes, calorstat,…

Ca y est le collecteur d’admission est remonté puis les bougies. Bien le faire dans cet ordre car le collecteur ne peut être remonté lorsque les bougies sont en place, je l’avais précisé de faire attention lors du démontage.

La culasse est maintenant nettoyée, le plan de joint du bloc moteur est nettoyé, le joint est positionné dans le bon sens et tient sur le bloc grace à 2 petits guides (attention de ne pas les perdre au démontage) en haut à droite et en bas à gauche

Ca y est la culasse est posée et fixée avec des nouveaux goujons( 65nm + 90 °+ 90 °+ 90 ° -> j’en ai chié ).
Lorsque vous faites un joint de culasse il faut les remplacer par du neuf.

Et remonter le reste dans le sens inverse du démontage et pour la distribution voir ici : http://www.sebnini.fr/remplacement-courroies-de-distribution-accessoire-pompe-a-eau-et-camper-fiat-multipla/