Imprimer

Ce matin coup de fil à l’assistance pour un dépannage. La moto de Jnono est en rade. Le dépanneur arrive un peu plus tard et pendant ce temps nous démontons notre campement. Un coup de câble plus tard et test de l’alternateur, celui-ci est bon et donc la batterie est morte. Même pas deux ans…….sans commentaire.

On charge sur les motos. Celle de Jnono continue à tourner donc on se dépêche et on décide de descendre à Nice chercher une nouvelle batterie sauf que…..sur la R1150RT l’assistance au freinage est électrique donc au freinage la moto s’est coupée. Je pousse et elle redémarre……Re panne je pousse……elle ne démarre plus.

Coup de fil à BMW Nice : ils ont une batterie et ils m’attendent

Décision est prise que Jnono reste là et commence à démonter la moto pendant que je descends à Nice chercher une batterie chez BM.

Deux heures plus tard me revoilà. On remonte et ça fonctionne super. Il est 13heures donc on mange sur place.

C’est pas tout ça mais il faut y aller. Direction le Col de la Bonette avec la plus haute route goudronnée d’Europe : http://www.ubaye.com/col-de-la-bonette-restefond.html

C’est beau, c’est haut et faut pas tomber. Les températures ont baissées et il y a un peu de vent, normal je pense à cette altitude.

Arrivé au col :

Puis on est redescendu de l’autre coté en direction de Jausiers et nous iront dormir du coté de Barcelonnette. Un peu plus de 200 Kms parcouru par moi aujourd’hui, Jnono en aura fait à peine 80 et nous aurons traverser Le Parc National du Mercantour.

Suite le 09 Juillet 2015